La vie du club

Faire partie de bénévoles engagés et passionnés

Vie associative

L'aéroclub de Colmar est une association de droit local d'Alsace-Moselle. Elle est dirigée par un Conseil d'Administration de 15 membres élus pour 3 ans. Le Conseil est renouvelé par tiers à chaque Assemblée Générale annuelle. Les décisions du Conseil sont appliquées par un Bureau constitué par le Président, le Vice-Président, les Secrétaires et les Trésoriers

Être membre

Pour pouvoir utiliser les avions de l'aéroclub conformément au règlement intérieur, il faut avoir acquitté sa cotisation annuelle au club et sa licence-assurance FFA, être à jour de ses documents aéronautiques (licence de pilote et certificat médical en cours de validité), être à jour de son compte de vol avoir accompli chaque année au plus tard le 31 mars le vol de contrôle avec instructeur dénommé "Contrôle club".

Passé le 31 mars, un pilote n'est plus autorisé à voler en commandant de bord sur les avions du club tant qu'il n'a pas effectué le contrôle club. L'instructeur pourra prescrire un entraînement complémentaire si nécessaire.

Faire partie du club

L’aéroclub dispose d'un espace convivialité ainsi que d'un salon pour les membres. Cette partie contribue à la partie "club" de l'aéroclub où les pilotes échangent leurs anecdotes et aventures de vols.

Très dynamique, l'aéroclub organise chaque année des évènements (journée portes ouvertes, journée baptême à thème, barbecue, journée Kiwanis).