Aéroport de Colmar

L’aérodrome de Colmar est un terrain contrôlé avec une gamme complète d’activités aéronautiques: aéroclubs, vol à voile, hélicoptère, école d’ULM, maintenance d’avions. Du fait de son activité d’aviation d’affaire, cet aérodrome est soutenu par la Chambre de Commerce de Colmar et les grandes entreprises de la région colmarienne dont notamment Liebherr.

Carburant

L’aéroport dispose d’AVGAS 100LL ainsi que de JET A1. Les pompiers peuvent assurer le service de ravitaillement.

ALSACE AIR MAINTENANCE

La société assure la maintenance préventive et curative des avions de l’aéroclub

CARTE VAC

L’aéroport de Colmar est contrôlé.

Plus d’informations sur la Carte VAC du SIA

INFRASTRUCTURE

Avec une piste de près de 1,6km, l’aéroport offre des conditions idéales pour voler ou apprendre à voler. Un service de contrôle aérien assure la sécurité des mouvements au sol et dans les airs.

Un hôtel restaurant Ibis Styles, un hôtel Formule 1, un restaurant CourtePaille et une boutique de restauration rapide sont disponibles dans la zone aéroportuaire, à proximité de l’aéroclub.