Vol de découverte

L’Aéroclub de Colmar vous offre la possibilité d’effectuer un vol de découverte d’une durée d’environ 30 minutes dans la région de Colmar.

Prix du vol : 150,00 euros

Le vol sera organisé sur réservation préalable pour 1 à 2 passagers avec départ et retour sur l’aérodrome de Colmar.

Renseignements les mardis au 09 62 16 01 67

Vol d’initiation

Un vol d’initiation au pilotage avec un instructeur, précédé d’un briefing de préparation, est proposé aux personnes qui souhaitent découvrir l’aviation légère en vue d’une éventuelle formation à la licence de pilote (vol de 40 à 45 minutes environ).

Prix du vol : 180,00 €

Le vol est effectué sur réservation préalable pour une personne en place pilote avec double-commande.

Renseignements les mardis au 09 62 16 01 67

Bon à savoir à propos de ces vols

L’Aéroclub peut délivrer un “Bon pour un vol de découverte ou d’initiation” à effectuer dans les 6 mois.

Vous serez orienté(e) vers un pilote agréé qui organisera le vol en fonction du nombre de passagers, de la disponibilité des avions et de la météo. Le vol est toujours susceptible d’être annulé ou reporté en raison des conditions météo.

Le vol de découverte organisé à l’attention des personnes extérieures à l’aéroclub a une durée limitée par le Code de l’Aviation Civile à 30 minutes du décollage à l’atterrissage. Ce Code impose également un vol local avec retour sur l’aérodrome de départ. Il n’est donc pas possible d’assurer un vol avec atterrissage sur un autre aérodrome.

Le survol d’un point particulier (domicile, monument …) est possible dans la région de Colmar dès lors que la durée du vol le permet. Toutefois, le survol de Colmar est interdit et l’avion doit éviter le survol direct des villages autour de Colmar. Parmi les sites qu’il est possible de découvrir du ciel au départ de Colmar, on peut citer le Haut-Koenigsbourg, la Route des Vins et ses villages, Neuf-Brisach, …

En cas d’absence sans préavis au rendez-vous convenu pour le vol, un complément forfaitaire de 15,00 € devra être acquitté pour réaliser le vol, au titre de l’indemnité de déplacement du pilote.